lundi 29 novembre 2010

I'm not a Geek !

D'où je viens. Quel est mon passé sur la toile?


Internet, me voilà. So 90's


Tout a commencé lorsque j'avais 14 ou 15 ans. 
Ma tatie me donnait l'accès à son bureau pour aller sur internet, et j'y passais des heures, à aller regarder des sites de musiques, à imprimer les paroles de Nirvana, à essayer de trouver le plus de sonneries pour les portables 3310 possible (oui, toi aussi, tu l'as fait!). J'y passais des heures.
En plus, elle avait internet en IL-LI-MI-Té ?! Alors que mes copines qui avait leurs parents qui bossaient chez France Télécom avaient un forfait 10 heures! "J'étais trop chanceuse" !

C'est là aussi que je me suis rendu compte qu'envoyer un e-mail était gra-tuit ! Haaan mais t'es sure hein? C'est géniaaal! Un moyen de communication high tech et gratis alors que le sms te coûtait 0.15€ !
Y a pas à dire, Internet, c'est énooorme!




MSN


Ensuite, on a eu Internet à la maison. Oh la la. J'y ai passé des heures et des heures. Découverte de MSN - beaucoup plus marrant quand les copines ont commencé à l'utiliser aussi. Des heures à discuter, à faire les idiots, puis l'apparition des premières webcam et la stupéfaction de pouvoir se voir si nettement en direct avec nos amis américains. 






Le chat Wanadoo


Ah mais oui! Le fameux Chat où tu pouvais te connecter par région, par âge, par affinité ! Mais oui, petit ado des années 2000, rappelle toi!
Tu pouvais écrire au centre de la page, tu pouvais tchater en privé. De quoi rencontrer les beaux gosses du lycées d'à côté de qui t'avais repéré le pseudo! Mais oui, mais oui!


"Salut
- Salut!
- asv stp?"




Muteen


Puis, il y a eu l'époque Muteen. Kesako Muteen ? C'était en fait le forum du magasine Muteen, qui existe encore je pense (le magasine, pas le forum!) qui réunissait un nombre impressionnant de jeunes ; j'y passais le plus clair de mon temps, y ai fait de belles rencontres virtuelles, une ou deux en vraie. Une époque quoi. Le forum a fermé. Les amitiés sont toujours là, pour certaines.




Skyblog


Ensuite, et simultanément je crois, il y a eu Skyblog, bien sur! Mais le début de Skyblog. A l'époque des quelques options à choisir, mais où les thèmes des fonds d'écran tenaient sur deux pages. J'aimais bien écrire sur Skyblog ; c'était pas très joli, mais je m'y sentais bien, avec mes photos, mes paroles, mes doutes et mes écrits moroses, sans tomber dans le gnan gnan, on y parlait aussi chouilles, soirées et aprem à la plage.





Cowblog


Et puis, il y a eu la suite, sur Cowblog, interface plus jolie, une jolie amitié, des articles postés en douceur.




Et puis, tout passe, tout passe.




Facebook


L'arrivée de Facebook a chamboulé pas mal de chose dans nos vies. Qui n'a jamais dit à quelqu'un qu'il ne voit que rarement "Ouai t'es marié/embauché/en couple/partis en vacances !!!? Je l'ai vu sur Face!" .
Je me souviens m'y être inscrit assez tôt, et ne pas y être aller pendant des mois. Oui forcement, sans un réseau, FB, c'est le néant. Et puis les amis ont commencé à arriver, les groupes de mon anciens lycées, les gens perdus de vues, les amis étrangers retrouvés. C'est (était) chouette, Facebook. Mais ça s'essouffle, ça se déserte, ça fatigue, c'est virtuel.


Alors voilà.

Voilà d'où je viens, virtuellement...

Et là, je suis là. 
Je parle beauté, je découvre pleins de choses, je parle de produits, un peu de moi, de mes avis. J'apprends, je suis tentée. Nos blogs sont jolis, ils puent la société de consommation à plein nez, et je suis une victime (consentante).

Mais, je suis contente d'être passé par ces étapes. Elles étaient bonnes, m'ont apporté beaucoup et en douceur. J'ai 24 ans aujourd'hui, et je suis contente d'en être là, quand je pense que maintenant, la liste des enfants de 12 ans commence par Facebook, Skyblog, & Youtube.


Beauteetc * Jusqu'à quand ? L'avenir nous le dira.




Et toi ?






EDIT : Je tague toutes les blogueuses qui veulent raconter leurs parcours Internet "I'M NOT A GEEK" !
Laissez un petit commentaire ici, si vous jouez le jeu, que je puisse voir votre parcours!

2 commentaires :

  1. La mienne elle commence à l'époque de Voilà et Caramail o_O

    C'est intéressant de raconter un parcours internet je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je trouve ça interessant. Peut-être que des blogueuses se sont croisées ailleurs, dans des endroits différents... Et puis, Internet a tellement évolué, la prochaine génération ne connaitra pas tout ça :)
    Ahahah le chat Voila !?? Moi aussi j'y allais à mes débuts!!

    J'en ai fait "une chaîne" ... Tu peux le faire si tu veux ;)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !