dimanche 28 novembre 2010

Ma nouvelle routine démaquillage ...

Pour revenir un peu en arrière, et parler un peu de moi, d'aussi loin que je m'en souvienne, je haïssais le moment du démaquillage ...

Depuis mes 16 ans, depuis que je mets du mascara et un peu de poudre, je détestais passer du temps à me nettoyer le visage avant d'aller au lit. Aujourd'hui, ça peut (me) sembler stupide, ou cracra, mais la raison était tout simplement la flemme. Comme encore beaucoup de femmes, qui mettent plus que du mascara sur la peau, soit dit en passant.

Bref.

Mon premier démaquillant ressemblait à ça :


C'était l'eau démaquillante Barbara Gould, et elle me convenait parfaitement ; elle faisait - hum fait toujours je pense! - visage et yeux. C'était parfait pour moi.

Je détestais l'idée de devoir me rincer le visage avec de l'eau - me tremper la moitié des cheveux, me foutre de la mousse partout, bref.


Ensuite, j'ai utilisé pendant longtemps :

Je vous en ai déjà parler dans un post, je ne vais pas vous refaire le topo ; mais cette eau micellaire est tip top pour, justement, celles qui ont la flemme ou peu de temps devant elles.
Et puis, travaillant dans l'esthétique, je suis passée à un bi-phasé pour les yeux (j’appréhendais le film gras sur les yeux après utilisation, j'en avais un mauvais souvenir), il y en a des très bien ... Y a pas à dire , niveau maquillage waterproof, c'est ce qui a de mieux !
Additionnée d'un nettoyant moussant ou gel.
Moi qui n'aimais pas me rincer et me "mouiller les cheveux en me rinçant une mousse oh mais quelle horreur", j'avais franchis le cap, et (forcement) me sentais beaucoup plus fraîche, beaucoup mieux nettoyer.
Toutes ces petites étapes qui fait qu'on évolue, qu'on change, qu'on appréhende ses besoins et sa peau d'une manière différente...
Tout ça pour arriver à ça :
LE MILLE FEUILLE

Autrement dit la technique du « layering », donc "l’empilement de couches de soins visages".
Je m'y suis interessée un peu par hasard, en voguant sur les blogs.
Et depuis, (cf quand j'étais une petite fille Barbara Gould) j'adoooore me démaquiller. J'adore. C'est vraiment 10 min que j'ai pour moi, dans la salle de bain. Je la masse avec l'huile. Ma peau est nettoyée en profondeur, je la nourrie, lui donne les actifs nécessaires (et pas trop).


Juste histoire de, voici les produits que j'utilise :
NB ! C'est le mille-feuille petit budget !
Pas beaucoup d'argent en ce moment, et puis surtout, je voulais voir si je n'allais pas abandonner la technique si elle s'avérait trop long (hum oui je suis restée un tout piti peu fainéante!!)

1. Le démaquillage avec l'Huile :


Elle est sensass ! On a besoin que d'une pression pour bien tout démaquiller. Elle enlève même le waterproof. Elle laisse pas de film gras sur les yeux (attention à pas trop les ouvrir quand même).
Petit bémol : je pense qu'elle est inutilisable seule ... Elle laisse quand même une petite pellicule sur la peau ... Ce qui est normal en même temps, pour une texture huileuse !

2. Le nettoyage avec un savon/gel moussant :


















Seule, elle est déjà super ! Mais je trouve qu'elle complète vraiment bien l'huile, elle enlève tout les restes, elle nettoie bien. Elle a une texture semblable à de la chantilly, c'est un ré-gal!

3. La lotion :
















J'ai eu celle-çi. Depuis, j'ai racheté la lotion Yves Roche de la gamme Pure Calmille, que j'ai mis dans ce flacon car j'aime beaucoup l'effet "spray", et puis qu'on a plus besoin de coton !!
Lotion qui sert à enlever l'effet calcaire de l'eau sur votre visage.
Lotion qui peut avoir différents actifs en fonction de votre type de peau !

4. Le sérum :

J'ai pris celui çi, car outre son action d'hydratation, il a pour actif de protéger la peau des agressions extérieures (pollutions, metaux lourds...) donc vu que j'en mets également le matin, je trouvais le principe sympa.
Et l'odeur est à tomber !
Donc, un sérum, qui est de texture aqueuse, qui est très concentré en actifs, et qui est à choisir en fonction de votre peau, toujours.
Pour l'appliquer, par petits tapotements du bout des doigts, ça permet de relancer les cellules et la circulation sanguine. (sans rire, ça se voit à vue d'oeil qu'on prend des couleurs quand on l'applique comme ça!)

5. La crème de nuit :

Bon, en ce moment, j'utilise une crème hydratante de jour, que je dois finir, et qui remplit bien son contrat d'hydratation.
Elle est de la marque par correspondance Nutrimetics, elle sent très bon, et est très agréable d'application.

6. Le contour des yeux :


















Celui de chez Yves Rocher ... Je cherchais un anti ride, anti poche, anti cernes.
Niveau efficacité, on va dire bof bof, mais il a le coté hydratant que je recherche, je le mets en couche plutôt épaisse, histoire de bien faire pénétrer.
Surtout pas trop près de l'oeil, les actifs d'un contour des yeux agissent par capillarité, c'est à dire que les cellules nourrissent les cellules voisines, qui nourrissent les cellules voisines ... Bon, vous avez compris quoi !


Voilou. Et après ça, je me sens propre, bien pour aller au lit!

Hum je tiens à préciser que cet article n'est pas sponso ; on avait dit petit budget hein ?!


Huile Démaquillante Séphora : 190 ml à 9,90€
Mousse nettoyante Hydra Specific Yves Rocher : 150 ml à 10,50€ (soit 5,25€)
Brume d'eau Tonifiante Hydra Specific Yves Rocher : 150 ml à 7,50€ (soit 3,75€)
Lotion Douceur Florale Pure Calmille Yves Rocher : 200ml à 4,40€ (soit 2,20€)
Sérum Bouclier Anti Oxydant 24h Yves Rocher : 30 ml à 38€ (soit 19€)
Rides et Eclat Crème Resplendissante Regard Yves Rocher : 15ml à 19,50€ (soit 9,75€)


Voilou ! Ca vous tente ?!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !