mercredi 15 décembre 2010

Mains Irritées & Sensibles, Bye Bye !

C'est l'hiver, il est bien là.
 Malgré le fait que j'habite dans une des régions les plus chaudes en ce moment, mes mains restent très exposées au froid, très sensibles. 
Je fais des "dermites de contact ou irritatives" ; 
L'an dernier je travaillais en Institut et cela était dû au fait que je me lavais les mains 40 fois par jour avec de l'eau (pendant les soins esthétiques ou épilation par exemple!)
Mais ça recommence cet hiver - je ne travaille plus en Institut, mais mes mains sont irritées jusqu'au sang dès que je me les lave plus de deux fois dans la journée.


BREF, mon dermatologue m'avait conseillé ces deux crèmes pour me protéger du duo Eau et Froid.


C'est la marque SPIRING qui propose ça, en Pharmacie :


* Excipial Protect (7,60 €)




Celle-çi va créer un film de protection pour 5 lavages à l'eau (super efficace, on sent vraiment l'eau glisser sur la main)


Ce que j'aime, c'est qu'elle ne laisse pas du tout de film sur la main. Avec certaines crèmes, je suis obligée de me frotter les deux dessus de la main (j'ai l'air d'une imbécile) pour pas graisser la paume. Là, ça pénètre en suivant !




* Excipial Repair (7,60€)






La Repair a une action hydratante, réparatrice et émolliente, et va s'utiliser le soir. Idem que pour sa copine, je la mets avant de me coucher, et ne laisse pas la sensation de gras, je peux mettre mes mains au chaud sous la couette en suivant !!!


Vous les trouverez ici : + d'infos


Je vous parle de ça, car quand j'ai mes périodes de sérieux, je le fais bien, et ça me soigne. 


J'ai la phobie des crèmes qui collent. Celles çi passent le test haut la main (irritée) !




Et vous vos mains ? C'est la cata, ou elles passent bien l'hiver ?
Vous avez des soins chouchous ?

5 commentaires :

  1. C'est vrai que si elle ne laisse aucun film gras sur la peau et résiste à 5 lavages c'est le top !!!!
    Dermites irritatives ? Ben tu vois tu me l'apprends car je ne connaissais pas du tout :-) A l'époque j'a travaillé dans la restauration, et pareil il fallait se laver les mains toutes les 5 minutes, j'avais les mains dans un sale état :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai fais un tour sur Wikipédia, la terme approprié est plutôt "Dermite de contact et irritants chimiques" (la "dermite irritative" étant lié aux frottements prolongés) .

    Bref, mes mains ne supportent plus l'eau, et le dermato m'avait expliqué qu'en fait ,l'eau pénétrait dans la première couche de cellule et la faisait 'explosé' -> puis se glissait dans celle du dessous et la faisait 'explosé' ETC !

    Donc ce produit est super pour une protection de surface :)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord ! Merci pour l'info et cette revue :-)

    RépondreSupprimer
  4. super les produits excipial!
    j'ai essayé plusieurs de leurs produits (excipial et Daylong) et à chaque fois j'ai été satisfaite!
    qualité suisse!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !