On vous a pris de l'argent.
Juste un petit message, pour mettre en garde les gens qui auraient commandé sur Lush.uk fin 2010. Je ne peux pas prouver la cause de la fraude de ma CB, quoi qu'il en soit, vu les nombreux mots que j'ai pu lire la dessus, ça tient quand même la route.
J'ai passé commande le 15 Décembre 2010, sur Lush.uk .
Depuis quelques jours, je lis sur la blogo qu'il y a eu des problème de CB, etc.
Je me dis, "ouf, j'ai commandé bien avant Noel, les soldes etc, je suis passée à côté" .
Et le 12 Janvier, soit un mois après, je reçois un appel de ma banquière qui voit des paiements sur mon compte sur lequels elle veut que je m'explique. Mon compte a été débité de 32.88€, 19.33€ et 19.33€. Et les frais de commission allant avec, vu que les paiements ont été effectués au Canada.
Mhm, je n'ai pas eu besoin de lui prouver quoi que ce soit, je pense qu'ils ont l'habitude de vite comprendre et repérer ce genre de chose.
Elle m'a expliqué que le jour même donc, quelqu'un avait voulu payer avec mes coordonnés bancaire, mais pas avec mon adresse e-mail.
Ça a du lancer un message d'erreur, quoi qu'il en soit, c'est comme ça qu'ils s'en sont aperçu, à la Banque.
A ce moment là, elle me passe le service des CB, qui me dit avoir déjà bloquer ma CB sur les paiements Internet "je l'ai fait car en général, ça commence comme ça, et ça continue en cascade".
Je lui demande comment est ce possible, je règle par Paypal et donc ne rentre aucune donnée bancaire. Elle m'a répondu qu'il existe trente façons différentes de réussir à pomper ces informations.
Le lendemain, j'ai du aller à la Banque faire opposition et rendre ma CB, puis aller au Commissariat déposer une main courante des faits.
Je suis aller emmener le tout à la Banque, à laquelle j'ai écris une lettre avec le montant réclamé, soit un peu plus de 73€.
Voilà. Il m'a dit qu'il trouvait les montants petits, qu'en général, c'était plus des 100€ ou 200€ d'un coup.
Pour ma part, je pense que faire des petits achats permet de passer plus facilement, plus longtemps, surtout si la personne ne consulte pas son compte tous les jours!
Voilà un peu mes mésaventures, tout ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres, que ça fait vraiment une sensation bizarre d'apprendre ça, et que mes achats sur Internet vont être freinés pour un bout de temps ...
J'ai lu sur des blogs que le site Lush.uk était un peu responsable de ça, vis à vis de leur site pas si sécurisé.
Peut-être. Surement.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas repasser commande chez eux. Ça va leur faire une mauvais publicité, c'est dommage, mais j'ai pas envie que tout ça arrive à nouveau.
Voili voilou !
X O X O
C'est incroyable qu'un site aussi important n'ait pas mis les moyens de protection suffisants...Mais il est vrai que le risque zéro n'existe pas. Comment faut-il payer alors, pour ne vraiment courir aucun risque?
RépondreSupprimerpareil je ne compte plus commander sur Lush UK même si j'ai maintenant j'ai une carte spéciale pour les achats que je fais sur internet.
RépondreSupprimerpour ma part j'ai été aussi piraté via ce site mais en avril 2009, donc déjà à l'époque y'avait des soucis, on m'avait soutiré environ 600€ :/
Oui je me doute que ça ne donne plus envie de commander sur leur site -_-'
RépondreSupprimer@ My beauty : Oui, en considérant que Internet reste une vraie caverne aux trésors en ce qui concerne les prix, comment faire ... Je ne sais pas, je ne sais plus!
RépondreSupprimer@ Lollirock : Décidemment, il y a vraiment un problème là alors ... Tu avais pu te faire rembourser ?
@ Malicia : Oui, vu toutes les pleintes, c'est fini ... C'était la première et la dernière. Tant pis, je paierai plus cher, mais plus d'ennuis ...
Courage courage, vraiment pas rigolo tout ça !
RépondreSupprimerMerci! Heureusement que la banque a accepté le tout. Si j'avais du prouver tout ça, là, ça m'aurait vraiment énervée!
RépondreSupprimerBin moi ca fait quelques temps que j'ai laissé tomber lush, surtout par rapport à la qualité
RépondreSupprimerLeurs produits sont fun, mais manquent tout de meme de naturel.
Depuis j'ai trouvé www.savons-et-cie.fr, un boutique de soins naturels et gourmands, avec c'est sur moins de choix, mais en pleine evolution et surtout avec des produits tout autant gourmands mais NATURELS! j'ai jamais eu de soucis pour le paiement, la livraison est rapide, et y a pleins d'avantages clients
Julie
Ben dis donc lush faut revoir votre systeme,
RépondreSupprimerMeme si ce n'est pas la faute, du site y'a til eu un geste commercial de leur part?
@ Beautylicieuse : Non, rien du tout. Un simple mail. Mais rien comme dédommagement non ; et j'ai lu dans d'autres blogs qu'ils ne répondaient pas à ce genre de mail...
RépondreSupprimerCoucou!
RépondreSupprimerC'est la première fois que je visite ton blog, que je trouve très intéressant, et je tombe sur cette article, et je ne peux que te soutenir, en effet ça m'est arriver il y a 3 semaines!
Mais pour ma part tout les débits ont été fait à Paris et Seine st denis... Je m'en suis rendu compte car j'ai reçu un sms de ma banque me demandant de saisir un code sécurité pour finaliser le paiement de "ma" commande pour un montant de 700€ sur un site internet, or, je ne connaissais absolument pas le site, jamais allé dessus! Je vais voir mon compte et j'ai vu des paiements autres que les miens, effectivement la sensation ressentie et plus qu'étrange!
J'ai effectué les mêmes démarches que toi, et suis resté 1 semaine sans CB... Et je ne recommanderais plus chez eux non plus, même si j'apprécie leurs produits...
Donc oui, ça n'arrive pas qu'aux autres ...
Bises
Ah ouff! 700€ !!
RépondreSupprimerÇa fait plaisir de se sentir moins seule ...! Heureusement que les démarches sont faciles à suivre, tu n'as pas été embêtées par le fait que les débit est lieu en France? Car moi, heureusement, le Canada m'a dessuite innocenté auprès de la banque !
Au moins, je me suis calmée sur la CB !!