Pas le temps .
Ah mais y a le film qui commence .
Trop tard, y a plus d'eau chaude .
Il est 7h50, chuis à la bourre .
Y fait trop froid quand je coupe l'eau .
Chéri, je vais te laisser de l'eau pour te doucher .
Mais pourquoi, POURQUOI je me cherche des excuses tout au long de l'hiver pour ne pas passer par la case Gommage et Lait pour le corps ?
(Le lait, c'est une autre histoire!)
Je n'arrive pas à m'y tenir !
C'est bête parce que le corps est maintenu toute la journée dans des habits, la sueur, le boulot, etc . La peau ne respire pas. De la tête aux pieds. Et qu'un bon gommage, ôter les cellules mortes, relancer la circulation sanguine et lymphatique, ET passer un bon moment sensoriel, ça n'a pas de prix.
Alors je ne sais pas. Peut-être parce que le jour se lève à 7h pour se coucher à 19h15, et que les journées sont psychologiquement plus courtes pour faire tout ce que j'ai à faire (genre la Nana over book'!) .
Peut-être parce qu'il fait froid aussi, dans la salle bain, je suis pas maso à rester là debout pendant trois minutes à me gratter les jambes ! J'en tremble rien que d'y penser !
Non je sais pas, je n'y arrive pas.
Je me suis même acheté un super gommage chez Lush (je ne l'ai pas retrouvé, il est blanc et rose, du genre "Aoutch". Mais c'est pas "Aoutch".)
Au fond, je crois que je n'assume pas mon corps l'hiver. Il est blanc. Il est gras. Il est un peu poilu que d'habitude (bin oui, ça se voit pas ahah!) . Alors je ne veux pas poser mes yeux dessus. Non. J'attends Juin, j'attends le dernier moment pour remédier à tout ça, pour assumer les jupes, les débardeurs, tongues et autre spartiates.
Voilà, Mea Culpa.
Je travaille sur moi même, mais c'est dur !
Alors que l'été, c'est gommage bi-hebdomadaire, soins en veux tu en voilà. Vernis et beauté des pieds toutes les semaines.
Mais l'été, c'est plus facile, l'été, je suis belle (ahah), bronzée (merci le soleiiil), plus fine (à coup de salade de riz et vodka le soir) ; et puis l'été il fait jour looongtemps ! A 21h, on entreprends encore des choses!
Allez, allez, j'vous laisse, je vais me gommer le corps.
Ah bin non, y a la rediff de Dawson à la tv !
.
ptdr ^^ alors comme ca on est plutôt vodka et poilue en plus lol
RépondreSupprimerMoi aussi je suis du genre a de délaisser en hiver tant niveau cosmétique que nutritif...
Mais depuis une semaine déjà je remets de l'ordre dans mon trin-trin histoire de prendre vraiment de meilleurs habitudes et d'être au top cet été! Au programme kg en moins et soins à gogo: objectif me sentir bien dans ma peau et profiter du soleil sans complexe!
J'ai bien ri! La case crème mega nourrissante pour le corps, je ne peux pas m'en passer. Par contre, j'ai tendance à zapper le gommage aussi en hiver... pas assez d'eau bien chaude dans mon ballon...
RépondreSupprimerPour le gommage Lush, je pense que tu parles de l'édition de noël 2010 ;)
Aoutch est parfait pour le printemps avec sa douce odeur fleurie!
Lutine
Haha, j'ai l'impression de me lire XD
RépondreSupprimerJe suis exactement pareille, l'hiver, c'est du grand n'importe quoi (du genre 2 cm de poils de gambettes, j'assume, et puis pas de chéri pour moi, donc au pire XD et puis mince, ça tient chaud !!! >_<) Mais je suis comme toi, que ça soit gommage ou hydratation, le corps, je n'y arrive pas ... (ou alors, ça me prend, pendant 3 jours j'en fait un max, puis un soir j'ai la flemme, et puis j'arrête XD) Et même l'été, c'est le strict minimum. Il faut dire que j'ai une peau de corps pas trop embêtante, peut-être un brin sèche sur les jambes, mais sinon, elle ne réclame pas looool
Il faudrait faire comme pour les régimes, se donner un objectif par semaine (progressif, du genre cette semaine, j'hydrate 4 fois, je gomme 1 fois XD)
@ Linamthide : Comme je te l'ai souligné sur Hellocoton, on ne se moque pes des confideeeences :D
RépondreSupprimer@ Paillettes & Chiffons : C'est bien de se nourrir le corps ... C'est pas comem si ma peau en avait pas besoin en plus ! Ah tu as surement raison, ça devait être l'édition limitée !!!
@Ellana :
RépondreSupprimerMdr ! Comme quoi, on est pas toutes parfaite :D
T'as raison, on devrait se fixer des objectifs, je ne tiens pas ceux des régimes, peut-être que là, ce serait moins dur à tenir ^^ Mhmm quoi que !
Oh d'toute façon l'été arrive, bientôt, on aura pas le choix =D
Aaah le gommage dont tu parles c'est la fée sucrée je l'ai adoré ! Comme toi je suis une grosse flemmarde en hiver. Par contre je le paye direct avec mes plaques seches donc je suis obligée de m'y coller au bout d'un moment
RépondreSupprimerJ'avoue que pour le gommage corps et lait, je zappe plus souvent cet étape qu'en été :) Pour le reste, je suis moins fainéante mais ça j'ai des fois du mal :s
RépondreSupprimer@Fanny : Oui la fée sucréééée ! C'est celui ci :)
RépondreSupprimer@ Beauté&compagnie : Oui on a pas tout le temps envie hein ?!
LOL je me retrouve tellement dans ton article!
RépondreSupprimerje me trouve tjs des excuses en ce qui concerne le gommage corporel en hiver. Du coup, j'utilise une fleur de douche quand je me lave, c'est un minimum selon moi. et puis surtout, je n'ai pas le temps (toujours selon moi) de gommer quoi que se soi (sauf le visage sous la douche) car je consacre du temps au soin du visage, avec le contour des yeux, la lotion moussante, le savon d'argan, la crème qui affine les pore, enfin la crème hydratante de jour ou de nuit, pis si c'est le matin après ya le maquillage et ça pren quand même plusieurs bonens minutes pour être joli et cacher le teint terne hivernal... du coup je me base pour une bonne hydratation du corps et c'est tout, je me di que ça aide à tenir jusquau mois de Mai... pauvre fille que nous sommes!! lol
@ Notre nature de fille : Oui je me consacre aussi aux soins visage ! :)
RépondreSupprimer