mardi 5 avril 2011

Prendre soin de ses Ongles en cinq minutes chrono .

Vous l'aurez compris, moi et la beauté des ongles, ça fait deux . Pas patiente pour un sou lors du séchage, c'est rare que je n'ai pas à reprendre un ongle ou deux, cinq minutes après la pose . Je m'en occupe très rarement, vu qu'ils sont plutôt bien comme ça . Oui mais voilà . Il y a un minimum a faire si on veut un joli rendu lors de poses de vernis .
Heureusement qu'il me reste, dans mes placards, des (bons) produits de mon époque CAP Esthétique!

Petit cours d'une feignante de la manucure .

Il vous faut (juste) ça :


De l'huile cuticule (existe aussi en crème) .

Il faut en appliquer sur les cuticules (les peaux qui poussent sur la petite partie blanche que l'on a au  début de l'ongle) . Puis, on masse chaque ongle lentement. Ça va permettre d'adoucir et de décoller en douceur les cuticules.

Après cette étape, il est conseillé de faire tremper les doigts dans de l'eau tiède, avec un peu de citron pour blanchir les ongles par exemple.

De l'eau émolliente .

On l'applique au même endroit . On laisse poser une minute . Et on vient doucement repousser les cuticules, de manière à agrandir la surface de l'ongle, et à bien définir et dessiner le contour, pour faciliter la pose du vernis .

On passe un coton imbibé d'alcool pour enlever toute trace de gras sur l'ongle . C'est finit ! Votre ongle est dessiné, et beaucoup plus joli . Prêt à être peinturluré !

A v a n t : 


A p r è s :







MAVALA Huile Cuticule : 8 € - 10 Ml
MAVALA Eau Émolliente : 7.70 € - 10 Ml




& vous, vous les bichonnez vos ongles ? Ou c'est plutôt à l'occaz' ?!



.

1 commentaire :

  1. Ton article m'a séduit j'étais à la recherche de produits comme ça! MERCI!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !