lundi 23 mai 2011

Mon faux bronzage pour un vrai bel été .



Oui, j'habite sur la côte, alors oui, je pourrais attendre, et profiter des bienfaits du soleil durant ces quatre beaux mois . Seulement, entre le quotidien, les imprévus, le boulot, et le temps à mettre pour aller à la plage l'été, j'avoue que je n'y vais pas tant que j'aimerais .

On est au mois de Mai . J'ai eu la chance de pouvoir déjà m'exposer au soleil . Mais je veux mieux, et surtout, ne pas avoir à m'exposer au soleil, et à râler si tel n'est pas le cas, sur mon teint et corps blafards .

Pour celles qui peuvent aller bronzer sur le sable chaud, ça permet d'avoir un certain hale les premiers jours de plage - les jours où on a l'impression d'être une méduse translucide sur sa serviette . Pour les autres, qui n'ont pas cette chance, c'est pour vous montrer qu'on peut toujours emmener un peu de soleil dans sa vie, et ça, sans UV (berk pas bien!) .

J'ai trouvé deux produits, vraiment extra, qui viennent tous les deux de mon Supermarché . Et qui sont top . Et qui égaient mes journées ! Laissez moi vous les présenter rapidement, afin que vous puissiez les connaitre, et vous les procurer.

Lait Corps Nourrissant Effet Soleil 
Mixa Intensif Peaux Sèches .



Ce lait est super . Je n'aime pas mettre d’auto bronzant classique, j'ai toujours peur d'oublier un endroit, de faire des traits, et là, l'effet escompté passe du très beau au très ridicule .
Avec ce lait, à hâle doré et progressif, je dois dire que je suis charmée . Je l'utilise depuis plusieurs étés, mais à cadence différente, car je suis une rebelle du lait corps . Cette année, je l'adopte plus régulièrement & j'adore .

J'utilise le "Peaux Mates" .

Quoi, rigolez pas . 

Oui bon d'accord, je n'ai pas tellement le teint d'une Hale Berry en hiver, mais j'ai testé le peau clair, et comme dirait quelqu'un que je connais "on voit les effets à Noel" .

Celui là, pour peaux mattes, je le mets actuellement deux soirs par semaine . Pas plus . Et j'ai une très jolie couleur de peau . Dorée, micro nacrée .

Au niveau de l'application, la texture est bonne . Elle reste un peu à la surface, mais vu qu'il faut bien bien masser (on a de l'auto bronzant dans le produit!), elle s'estompe et se travaille bien .

Le flacon pompe est idéal / obligatoire ! Il est très pratique, j'utilise environ une pompe par zone du corps.

Mollet 1
Cuisse 1 - fesse
Mollet 2
Cuisse 2 - fesse
Ventre
Poitrine
Bas du dos
Haut du dos
Décolté et bras .

On en profite pour se détendre, se masser, voire

Après, mieux vaut prévoir de rester en paréo, ou éventuellement nue, et de ne rien faire . Ça reste un lait nourrissant mais je me méfie toujours des traces . Donc personnellement, je m'allonge devant la tv ou un bon livre, car sinon merci le bourrelet du ventre qui rend un fini ... douteux !

Les Avantages :

* Pas de traces comme un autobronzant pur, trop brutal !
* Du naturel - vous revenez d'un week end après en avoir appliquer, personne ne verra le subterfuge !
* Enfin j'ai mes fesses, ma poitrine, voire mes aisselles "bronzée" .
* Pas de soleil - on a beau dire, je serais moins tentée d'aller me brûler la peau entre midi et deux sous pretexte que je suis blanche .
* Choisir et modérer l'intensité . J'en mets 2x/semaine en Mai, surement 3x/semaine en Juillet .
* Elle est irisée, elle contient des micro nacres, c'est l'été faut profiter .

Inconvénients :

* Rester allongée, attendre, faire attention de pas aller au lit sous peine de salir les draps . (Une petite heure minimum)
* L'odeur est assez agréable, mais peu mieux faire .






Demain je vous parlerai de mon faux bronzage pour un vrai bel été ... pour le visage !


Mixa Intensif Peaux Sèches - Lait Corps Nourrissant Effet Soleil
6.20€ - 250 Ml


La vidéo du jour :

5 commentaires :

  1. C'est sympa tout ces conseils ! Personnellement j'avais testé un auto bronzant l'oréal et le résultat avait était horrible ! Les jambes un peu bronzée mais pas trop en revanche mes pieds eux était pire que bronzées Pourquoi cette différence ? aucune idée, peut être ai-je fait une mauvaise manip' mais quand même, ce n'est pas si compliqué que ça d'utilisation !
    Du coup il faut bien que je test autre chose (parce que pas vraiment le temps d'aller à la plage non plus =/)
    A bientôt,

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi ce genre de lait, c'est plus facile et naturel !

    RépondreSupprimer
  3. Pour peaux mates celà ne fait pas trop orange sur peaux claires ?
    J'hésite un peu =/

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise le même pour peaux claires et seulement 2 fois par semaine. Du coup le resultat est très naturel et on dirai que je suis légèrement bronzée.

    Par contre en visite médicale mon docteur m'a dit que ça donne de l'acné l'auto bronzant et que ce n'est pas bon pour la peau.

    Vous en pensez quoi??

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise le même lait mixa mais pour peau claire et 2 fois/semaine le samedi soir+le dimanche soir. Résultat naturel et léger bronzage "doré".

    Par contre mon médecin m'a dit que les autobronzants sont mauvais sur la peau et donnent de l'acné.
    Vous en pensez quoi???

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !