dimanche 3 juillet 2011

REN : NO.1 Purity Baume Nettoyant Visage .

Je reviens aujourd'hui vous parler d'un produit de la marque REN, que je ne connaissais que de nom, qui apparaît de plus en plus sur la Blogo, et que j'avais pu découvrir dans mon gros colis de cadeaux de la Planète Beauté !



C'est un produit très original, un démaquillant d'une forme assez nouvelle (pour moi) . En effet, quand j'ai ouvert le pot, je me suis retrouvée nez à nez avec une sorte de cire, comme un reste de bougie ; il sent très très bon la rose. Je l'appelle mon démaquillant institut . Je ne l'utilise que lorsque je passe une heure dans ma salle de bain, à me faire THE soins ; les jours où j'ai bien le temps de me faire du bien . Pas souvent ces temps-ci :)

Tout d'abord, l'odeur est divine, il faut aimé la rose, mais vu qu'il se rince, et disparaît, c'est un plaisir sensoriel de courte durée, et ce n'est pas plus mal .

Ensuite, j'ai été très surprise du peu de produit qu'il faut prendre pour se démaquiller le visage. Une petite noisette suffit pour tout le visage et le cou . Je la chauffe et la fais fondre du bout des doigts, et me masse doucement le visage avec . 

Le démaquillage est parfait, même les yeux . Attention cela dit aux yeux sensibles . Il faut bien bien fermer les yeux sous peine de picotements . Mais sinon, la texture beurre se transforme en huile, le massage est divin, et la texture persistante : on peut se masser le visage pendant une minute, on sent toujours la texture sous les doigts . 
C'est pour ça qu'elle me fait penser à un soin institut . C'est typiquement le genre de démaquillage plaisir que l'on peut recevoir dans un soin visage, à savoir une excellente odeur, une texture présente, et une facilité de massage .

Ensuite, on prend un peu d'eau, et on masse à nouveau, pour vraiment dissoudre et amener toutes les imperfections . & là, c'est là le hic, il faut passer une serviette humidifiée sur le visage, pour finir le démaquillage.

Autant en institut, j'adorerais me faire papouiller, et penser à rien, autant dans ma salle de bain, il faut que je trouve ma petite serviette de toilette visage (ou la mini serviette fournie avec le produit) pour frotter mon visage & enlever le tout. Et je n'aime pas faire ça. L'eau coule sur le visage le temps d'attraper cette putain de serviette qui est trop loin parce que j'avais oublié ; j'amène du produit dans le bord des cheveux quand je l'applique. Non vraiment, c'est une sensation un peu trop périeuse pour être vraiment agréable .

Cela dit, une fois que la serviette est passée, et que je sèche mon visage avec une autre serviette éponge, la peau est toute douce! Ça me surprend à chaque fois, c'est comme si j'avais fait un petit gommage (alors que non, pas du tout, et ce n'est ni l'action, ni le but) mais elle adoucit vraiment énormément le visage . Je ne ressens même pas le besoin d'utiliser mon Dermalogica après, la peau est nickel pour recevoir mon Eau Thermale et ma crème de nuit .

Alors voilà, bilan mitigé . C'est un excellent produit, qui peut vous durer dix mois vu la très petite quantité à utiliser à chaque fois, mais ça demande un peu trop de chose pour moi, quotidiennement, à 22h30 du soir . J'aime quand ça va vite ! Cela dit, je reste persuadée que c'est le genre de soin idéal pour un soin visage fait sur quelqu'un d'autre.





REN : NO.1 Purity Baume Nettoyant Visage .
150 ml - 48 €




* & vous, c'est quoi votre chouchou du démaquillage ?
Vous connaissez REN ? Vos avis ?


.

4 commentaires :

  1. Heu... on dit "ces temps-ci" et pas "cet an ci"...

    RépondreSupprimer
  2. Oui forcement! Long week end... Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou un produit que j'aimerais tester !

    RépondreSupprimer
  4. Oui je suis contente de l'avoir, il est quand même très agréable, et très original !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !