samedi 1 octobre 2011

Le Petit Marseillais .

Dès que je fais les courses, je DOIS aller au rayon cosmétique du Supermarché . Toujours . Je fais le tour - lalala - vais-je réussir à me créer un besoin - lalalala - voyons les nouveaux mascaras .

Bref. Malgré tout, je n'achète plus grand chose . A part les gels douche . & j'ai le stock . Oh Oui .

Mais, comme j'ai passé le mois d'Août à garder la maison de mes beaux parents, et que je ne voulais pas me trimbaler mes bidons d'1 L de gel douche The Body Shop, j'ai du aller m' en acheter un ! 

Je suis gaga, il m'a fallu genre quatre bonnes minutes pour faire un choix . Ouh la, l'investissement hop hop hop ! Laissez moi me concentrer !


J'ai finalement opté pour cette merveille de produit . Le Gel Douche à l'Huile d'Abricot et Fleur d'Amandier de Provence .C'est un régal de l'utiliser . Je l'adore .

Il est très crémeux, il s'étale bien, et j'ai la sensation qu'il "reste" en surface sur la peau, on peut bien le faire mousser (pas comme des gels douches de chez Yves Rocher par exemple, avec lesquels il faut en reprendre quatre fois pour faire le corps) . 

L'odeur est juste un délice .


Pour rester dans le thème, j'ai aussi acheté le Baume Nourrissant au Karité, Amande Douce et Huile d'Argan . On ne peut pas dire que je raffole des soins corps, bien au contraire . 

Malgré son odeur succulente, et sa facilité d'application, je reste sur ma position : l'inconfort d'un soin corps, quoi . Même l'été, en pyj', tu peux pas t'asseoir, tu colles, ça donne chaud . Et l'hiver, pire, tu colles direct au pantalon . Non, une horreur ! 

Mais sinon, pour les non-phobiques, il est juste extra pour les peaux sèches . Je n'irais pas trop fureter du côté des ingrédients, ça doit pas être tip top, mais je l'ai acheté pour l'été, et je ne lui en demande pas tant .

En résumé, je suis très satisfaite du Petit Marseillais, qui a changé ! Dans mon esprit ? Ou au point de vue gamme et produit ? En tout cas, une belle découverte .



Le Petit Marseillais

Douche Crème Nourrissante : 250 ml - 2.30€ environ .
Baume Nourrissant Peaux très sèches - 250 ml - 5 € environ .


.

2 commentaires :

  1. bonsoir :)
    je suis fan de cette marque !
    je l'ai vraiment découverte en m'achetant le lait corporel violet, pendant ma grossesse, et avec lequel je me badigeonnais le bidon ! :)
    et au fil du temps, j'achète un peu à chaque fois...
    par contre, le gel douche là il me tenterait pas trop... mais tu as raison, l'odeur du lait crème, c'est gravement bon, lol !
    bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oulah, le Douche Crème a l'air génial, mais j'en ai déjà un à tester de la part de Beaute test donc pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !