samedi 3 décembre 2011

DERMAlogiCA, Le Sérum Apaisant pour le Visage



Dermalogica est une marque que j'affectionne tout particulièrement . Au printemps et cet été, j'ai pu tester ce sérum apaisant, pour tous types de peaux . A vrai dire, je ne mettais que lui durant un bon moment, le soir avant de m'endormir . J'aime appliquer des sérums l'été, de part leurs facilités d’absorption, on peut aller vite, on a pas chaud, ça colle pas . Quoi qu'il en soit, j'ai arrêté son application pour m'en garder, pour tester son efficacité l'hiver . Je n'ai rien vu de flagrant, comme résultat, cet été.

Il promet du réconfort, il promet de la protection et de l'hydratation . Alors je l'ai réintégré à ma routine du matin depuis le début du mois de Novembre. A vrai dire, il fait 12°C en ce moment, on est loin du véritable hiver . Ma peau ne rougit pas - mais il ne fait pas trop froid non plus .

Quoi qu'il en soit, c'est très dur à juger, non, les effets d'un sérum ? C'est très fluide, c'est dessuite absorbé, et l'effet protecteur ne peut pas marcher sans une bonne crème par dessus. Mais j'aime l'utiliser, ce sérum . Il pénètre en suivant, il laisse la peau rebondie, il sent bon.

Si je compare au  Advanced night repair de Lauder (qui ne me donne plus de boutons, soit dit en passant), il reste moins en surface, il semble moins nourrissant. C'est pour ça que son application peut se faire matin et soir. Je ne l'utilise que le matin en ce moment .

Si je repense à un Sérum Yves Rocher que j'ai eu il y a quelques mois, je dirais qu'on sent davantage que l'on a un produit sur le visage. Avec le YR, j'avais la peau comme "nue" très vite, alors qu'avec le Dermalogica, on ressent réellement l'hydratation.

Voilà, je m'excuse des comparaisons douteuses, mais je préfère vous donner mon ressenti par rapport à d'autres tests ... Parce que parler d'un SERUM n'a jamais été le plus facile à faire !

Petit bémol quant au packaging. On lui préférerait un flacon pompe, car là, il se pose tête en bas, et on fait couler beaucoup de produit vu la texture ultra fluide .



Rdv plus tard pour voir si oui ou non, il est à conseiller .


*

1 commentaire :

Rendez-vous sur Hellocoton !