mardi 30 novembre 2010

Euh ... Ma Période Vernis !


Cet article aurait aussi pu s'appeller LE VERNIS POUR LES NULLES !


Si tu ne passe pas un jour de ta vie sans une manuc' impeccable, si ta salle de bain regorge de produits spécifiques cuticules, ou si ton odeur préféré est celle du dissolvant, passe ta route :)


Sinon, juste comme ça !


Avant de poser le vernis à ongles, pensez à repousser les cuticules avec un petit bâtonnet de buis adapté, si vous avez envie que votre vernis tienne longtemps, et que la forme de l'ongle verni soit plus jolie.


* Pensez à débouchonnez votre Top Coat (et tous vos vernis en fait) AVANT toute application de la base! Sinon, bonjour la prise de tête et le vernis posé qui atterrit sur le doigt d'à côté ... [En gros moi ce matin]


LA BASE


* Primordiale, surtout si vous posez du vernis foncé ; elle protège l'ongle des pigments du vernis. Elle peut aussi avoir un effet traitant (hydratant, anti-casse, lissant...)


* J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'attendre à tous prix que la première couche de vernis soit sèche pour poser la seconde. Dans ce cas, le temps de séchage sera juste plus long.


Après une bonne demi-heure de pose, passez vos ongles à l'eau froide pour optimiser le durcissement du vernis et pour la finition, appliquez une dernière couche Top Coat, pour faire briller votre couleur et la protéger.


VERNIS


* Moi je suis droitière, et j'applique d'abord avec ma main gauche ... Je galère, mais après, je suis la plus forte du monde pour vernir avec ma main droite Yahah!!


TOP COAT


* Si votre Top Coat est impossible à ouvrir (genre du vernis sur le bord qui bloque l'ouverture), passez le sous un jet d'eau chaude. Tadaaam ça s'ouvrira (plus facilement).


ET APRES ?


* Les petits stylos imbibés de dissolvant sont magiques pour faire des minis retouches!


* Si vous voulez prendre vos clés, un kleenex, ou votre portable, pensez à le sortir du sac avant la pose !!! (quoi ça sent le vécu?!)


* Notez bien qu'un vernis ne sèche que totalement 24 heures après la pose ... Donc pour une bonne tenue, laissez votre Jules faire la vaisselle ce soir là! (et changez souvent de vernis pour ... non j'm'emballe là!)




DO


* Si (comme moi) vous êtes une impatiente de la vie, et que sans vous en apercevoir, vous touchez quand même 3 papiers, la télécommande, l'écran d'ordi, votre portable et vos cheveux dix fois par minutes, pensez aux fluides express pour le séchage (presque instantané) de vos ongles. Une petite goutte, et la surface est sèche... Allez, écrivez le ce sms maintenant!


DON'T


* Noooooon, on ne liquéfie pas son vernis en y rajoutant une goutte de dissolvant!!! Le dissolvant a été crée pour ÔTER le vernis, pour éliminer ses molécules ... Imaginez son effet dans le flacon de vernis! Il existe des fluidifiants pour vernis adapté, que vous trouverez chez les grossistes en Esthétique!






D'autres astuces ?!

2 commentaires :

  1. Même si je commence à m'y reconnaître dans le domaine du vernis, ce genre d'article n'est jamais mal venu, bien au contraire :)
    Les astuces "Pensez à ... AVANT de ..." sont très utiles, c'est le genre de trucs auxquels on ne pense pas ::)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est souvent quand c'est trop tard qu'on y pense ! :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !