dimanche 28 novembre 2010

Exfoliante déception.

Je me suis faite la réflexion il y a peu de temps, que je ne me faisais plus du tout de gommage corps. C'est pas le manque de temps qui m'en empêche, mais c'est vrai que je n'y pensais plus... Et j'ai vite compris pourquoi... J'ai deux gommages pour le corps au bord de ma baignoire ... Décevants...!
Le premier, c'est celui là. The Body Shop. Exfoliant Corporel au Karité.
17€.
Je n'ai jamais été très Body Shop. La première raison, c'est que je ne l'ai eu que récemment par chez moi, alors forcement, c'est le genre de marque qui te donne vraiment envie étant ado, et moi, je ne l'ai pas eu. La seconde raison, c'est que quand ils ont débarqués il y a quelques années, j'ai été très surprise des prix. Je trouve chez pour ce que c'est ; pas de la très bonne cam à mon goût. Cela dit, je n'y vais plus vraiment, peut-être ont-ils changés, mais c'est vrai que je préfère aller chez un Yves Rocher, entreprise Française, et tout le temps à demi tarif de surcroît.

Les +

Son odeur est à tomber, comme presque tout chez the BS.

Les -

Grains ou plutôt copeaux pas assez exfoliant donc on a besoin de beaucoup de produit
Ensemble beaucoup trop huileux (j'aime bien sentir que la peau est "nourrie" après un gommage, mais là, c'est trop!)
Son prix ... 17€ ... La blague ...

Le second vient de chez Séphora. Gommage au Caramel.
8,90€.

Les +

Son odeur est super agréable, ça sent vraiment le caramel, c'est particulier et très original, j'adore!

Les -

La forme est trop "gelée"  pour moi, ce qui ne permet pas un bon gommage.
Grain trop petit, pas assez présents.
* * * *

Mon rituel habituel ...
Le savon noir à l'Argan & son gant Kassat, que je trouve chez Nature et Découverte ...
14,95€ +4,95€ pour le gant.

Les +

Un vrai gommage, on s'enduit de savon noir, on se masse avec, et on exfolie avec le gant ; ça fait limite mal, faut pas trop frotter, mais la peau est toute douce après.
Il faut peu de produit.
Il laisse un fin film sur le corps.
Odeur exquise (particulière)

Les -

Y en a pas ... A la limite, le fait qu'il faille investir 5€ dans le gant!
Et vous, vous avez quoi comme rituel exfoliant ?!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !