dimanche 28 novembre 2010

Homme Sweet Homme

Un homme dans 
ma
 notre Salle de Bain. Toute une histoire. Commençons par préciser que, comme la Salle de Bain est MA pièce préférée de notre appart, la sienne est vraisemblablement la cuisine. Cela va de soit . Reste de clichés de notre société, ou simplement pur hasard, je me nourris de crème, lui, de spaghettis.
L' Homme est un être bien particulier. De ce que je me souvienne, dans sa salle de bain - chez ses parents - il y a eu immédiatement de la place pour moi et mes quelques babioles (oui, au début, on voyage léger, on veut pas effrayer!). Trônait dans son petit pot en plastique la brosse à dent au poil en plumeaux, une boite de coton tige, un joli mini gel douche que sa mère avait du refourguer là en guise de "déco". Et, rien.
Une balance, à l'angle de la pièce. (J'apprendrais plus tard que l' Homme 
est soucieux
 aime suivre de près son poids.)

Dans sa douche, un shampooing ultra doux à la camomille (oui, l'Homme a quand même quelques notions du bien et du mal!), un gel douche Adidas, et pas vraiment autre chose.

* *

Maintenant, on a notre endroit. Notre petite salle de bain. Heureusement qu'il ne compte pas autant de produits que moi, sinon, on pourrait pas.
Je ne peux pas dire que l'Homme ne s'est pas
 féminisé oups s'il lit ça un jour il me tue
adapté, oui voilà, adapté.
Je lui ai fait plusieurs fois des soins du visage - fallait bien que je m'entraine sur quelqu'un quand je faisais mes études. Il m'a prêté son visage deux fois. En un an.
Mais, le résultat a été doublement bénéfique, car déjà, il a noté une nette amélioration de son teint. Et de deux, il m'a suivis chez Yves Rocher & Sépho, pour lui concocter un rituel beauté ... Deux produits quoi ! Mais je me sentais fière ce jour là !
Alors depuis, j'ai droit à sa peau toute douce le soir, car non seulement, il mets de la crème hydratante pour homme, mais en plus, il nettoie sa peau avec un gel désincrustant sous la douche. J'ai qu'un mot qui me viens, Victoire!


Aussi, l'Homme a découvert que le sèche cheveux faisait aussi radiateur l'hiver, bizarrement il laisse moins souvent ses cheveux séchés à l'air libre. Et squatte un petit peu plus longtemps la pièce.

L'Homme a appris à découvrir les parfums autre que l'eau de toilette Scorpio qu'il traînait depuis ses 16 ans!

Mais ...

l'Homme remplit toujours sa main entièrement de gel douche ou shampooing. Ça a le don de mhmm'énerver !
l'Homme ne sait toujours pas que non, on n'est pas obligé de frotter sa brosse à dent comme un taré pour avoir un bon résultat. Le temps prime sur la force, je lui dis. Il frotte de plus belle.
Encore des missions à longs termes ...
Résultat ça va faire deux fois que je mets du dentifrice sur la brosse à dents rose, et réalise avant de la mettre à la bouche, que non, moi c'est la orange, et que tout ça, c'est parce qu'il a une ou deux brosses d'avance sur moi, ce qui lui donne le droit d'avoir la brosse rose en réserve!
Et tac !

1 commentaire :

  1. Y a pas que le mien qui remplis sa main de shampoing :o il me sidère quand il fait ça xD
    Et pareil, j'ai réussi à lui faire laver son visage.. bon il oublier 5 jours sur 7 mais c'est un bon début je pense !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !