dimanche 28 novembre 2010

Formula 10.0.06 chez Séphora !

J'ai découvert une nouvelle gamme de produits pour le visage : Formula 10.0.06.
Marque qui a été créée en 1933, et n'arrive que maintenant chez nous - chez Sepho en exclu.

La gamme

Elle se décline en :
Gel Nettoyant visage,
Lotion nettoyante 2en1,
Crème de jour hydratante matifiante,
Crème de jour hydratante teintée,
des patchs anti imperfections nuit,
des lingettes nettoyantes purifiantes,
un gommage,
deux masques.
Autant dire, une belle gamme complète. Comme vous l'aurez (peut-être) deviné, c'est une gamme destinée aux peaux mixtes à grasses.
Mon intérêt s'est porté sur la crème de jour teintée - n'ayant pas pu aller à la plage comme il se doit, c'était un achat primordial. Elle s'intitule FACE THE DAY, et elle est ma première crème teintée!


Les promesses : Crème hydratante avec SPF 15, légèrement teintée qui hydrate la peau pour une peau douce et protégée contre les UVB.
Recommandé pour les peaux mixtes à grasses et/ou à imperfections, ce soin prévient des rougeurs, hydrate, apaise et aide à garder une peau lumineuse. L'aloe Vera apaise, alors que la vitamine A, sous forme de dérivé, lisse la peau pour prévenir l'obstruction des pores.
Conseils d'utilisation : appliquez le matin sur une peau propre et sèche sur l'ensemble du visage, de manière uniforme.

Mon avis :
Au niveau du packaging, j'aime beaucoup. Le tube est grand (75 ml) et étroit donc facile à transporter.
Au point de vue du carton d'emballage et du tube, le titre FACE THE DAY, un peu en relief. Je trouve ça simple mais efficace.
Au niveau du produit en lui même, je trouve la texture épaisse (étrange pour une gamme peau grasse) mais elle pénètre rapidemment. L'odeur n'est pas grandiose.
Au niveau de la couleur de la crème, on voit bien qu'on est face à une crème teintée. J'ai l'impression d'appliquer mon fond de teint.
Le prix : 11,90€. Je trouve ça résonnable, vu la quantité du produit.


Conclusion : Ca fait maintenant presque un mois que j'utilise cette crème, rien à dire / Elle me plait beaucoup. Ma peau (qui est "à tendance normale" habituellement) n'était pas au top depuis le mois de Mai, j'avais régulièrement - pour ne pas dire tout le temps - des boutons sous peau. J'ai tout fait, tout changé au fur et à mesure - à commencer par mon fond de teint minéral, puis par ma crème de jour en pot, pour finir par mondémaquillant... Rien à faire. Et c'est vrai que depuis l'utilisation de cette crème, deux semaines maintenant, je n'ai plus d'imperfections, ma peau a retrouvé son aspect lisse. Coïncidence ou non.
De plus, j'aime son vrai effet bonne mine teinté, le résultat est vraiment là. Elle peut se porter sans fond de teint. Je la conseillerai aux femmes qui n'aiment pas les FDT mais qui aimeraient avoir un teint un peu moins pâle!


Laissez moi des commentaires si vous avez déjà testé des produits de la marque et vos impressions!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !