dimanche 28 novembre 2010

Yves Rocher – Nouvelle Gamme Capillaire.

Yves Rocher a sorti sa toute nouvelle gamme de capillaires. Exit leur "Phytum" un peu ringard - et de moindre qualité, à mon avis.

Nouveau look, nouveaux actifs simplifiés, nouveaux flacons - les mêmes que leurs soins pour le corps sortis en début d'année.  Bref, de quoi éveiller ma curiosité!

De plus, elle est sans Paraben et sans Silicone / Silicone qui alourdit, graisse le cheveux et empêche l'actif de pénétrer pour faire court.

J'avais reçu en cadeau la dose d'essai du Shampooing Volumateur, et j'ai acheté l'après-shampooing et le vinaigre de rinçage à la framboise.


Au niveau du packaging, l'idée est sympa. Les flacons sont faciles à manipuler, le bouchon se clipse, la bouteille est droite (pas comme leur ancienne gamme), l'actif est bien mis en valeur, avec une illustration, dans un style très épuré, comme pour compléter la gamme pour le corps et assortir vos produits dans votre salle de bain!
Au niveau du produit : la texture et l'odeur sont très agréables. Une petite quantité suffit pour se laver la tête (j'ai les cheveux mi-longs).
Au point de vue de la sensation, on est dans un produit de bonne qualité. J'ai les cheveux blonds méchés, et je peux vous dire qu'ils ne supportent pas tous les shampooings (qui vont facilement faire des noeuds et les "abimés" dès la première application). Rien à dire de ce côté là.
Avec ce shampooing, je suis surprise par la qualité. Au point de vue du volume, comme je vous le disais, je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai eu qu'en échantillon.



Après-Shampooing Nutrition : 200 ml
5.90€ (soit 2.95€ à -50%)

L'après-shampooing nourrissant pour cheveux secs est enrichi en huile d'amande douce.
Au niveau du packaging, Yves Rocher n'a rien inventé. Un flacon tout ce qu'il y a de plus classique. L'action, l'actif, l'illustration. Toujours dans la sobriété et l'aspect pratique.
Au point de vue du produit et du résultat, j'étais assez septique et je peux vous dire que c'est un bon produit. Il en faut une petite quantité, la texture est très agréable et fond bien dans les cheveux. Je le laisse poser 3 minutes environ, et il démêle en un clin d'oeil.
J'en suis ravie!
Vinaigre de Rinçage à la Framboise : 150 ml
10€ (soit 5€ à -50%)

J'étais très curieuse de ce vinaigre de rinçage.
Coté flacon, rien à dire, un embout qui se visse, et un petit embout troué à l'intérieur pour ne faire couler la juste dose de produit.
Au niveau de la texture, on est sur une base aqueuse, donc c'est un produit - évidemment - liquide.
L'odeur de ce produit est une petite merveille, c'est un vrai bonheur de se passer ça dans les cheveux - même si certains trouveront l'aspect chimique. Moi mon âme d'enfant est conquise!
Alors au point de vue des résultats, je l'ai utilisé quelques jours, et je me suis retrouvées avec les cheveux poisseux, et pas très souples. Peut-être que j'en mettais trop. Je l'ai utilisé une semaine, et je n'y ai pas retouché depuis. De plus, les cheveux longs, ça va vous coûter un bras en produit...

Quoi qu'il en soit, un aspect du produit me turlupine. Ce produit est sensé être un vinaigre qui ôte les dernières traces de calcaire sur les cheveux... Mais nécessite un rinçage. Trouvez l'erreur. Alors je sais pas. Je reste septique.


En résumé : oui pour le shampooing - petit prix et bonne qualité.
Oui, un grand oui même pour l'après shampooing.
non pour le vinaigre de rinçage.


Et vous ,avez vous déjà testé ces produits ? Je serai curieuse de connaitre vos avis?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !