dimanche 28 novembre 2010

Colorimétrie // Maquillage.

J'avais envie de faire le bilan des couleurs appropriées pour tel et tel type d'yeux.

En théorie, les yeux marrons et noirs ont le plus de chance dans le sens où ils peuvent se permettre de mettre toutes les couleurs sur leurs paupières et ça fait jolie ; tout en gardant dans l'idée qu'en fonction des cheveux, de la couleur de peau etc, il y aura des couleurs moins bien que d'autres!

Les yeux vert peuvent - en gros - tout se permettre sauf le bleu et le vert. (hey oui, vous avez déjà essayé de mettre en valeur une émeraude sous un tissu vert? Ou bleu?

Les yeux bleus quant à eux, sont logés à la même enseigne que les verts, à savoir pas de bleu et de vert.
Vérifions ça de nos propres yeux (quel jeu de mots hu hu hu!)

L'oeil nu.







L'oeil vert maquillé en bleu.
J'ai joué le jeu à fond, c'est à dire que je n'ai pas rajouté un seul petit trait de crayon noir.




L'oeil vert maquillé de vert.
Déjà mieux, mais pas mis en valeur du tout du tout!




L'oeil vert maquillé avec de l'orangé et une touche de brun.
Déjà, on voit que les couleurs se coordonnent mieux, et sont même complémentaires.




L'oeil vert, maquillé en rose et mauve.
On peut voir nettement que l'Iris est mis en valeur.




L'oeil charbonneux.
Pour moi c'est ce qui met le plus joliment l'iris en valeur.


Donc grâce à cette petite série de maquillage, on peut se rendre compte que la théorie est confirmée, du moins pour mes yeux.

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !