dimanche 28 novembre 2010

Franck Provost : la gamme Expert

J'ai toujours aimé les soins pour les cheveux.
Il y a quelques années, je me suis retrouvée avec une dizaine de flacons différents dans ma baignoire. Je me suis calmée depuis, tant au niveau du porte monnaie, qu'au niveau des soins : j'utilise un voire deux shampoings en simultané. (par exemple, un pour les cheveux blonds, un pour la nutrition).
Pour info, je me lave les cheveux tous les matins + après shampooing + séchage + lissage. Et un masque un à deux fois par semaine.


Forcement, mes cheveux se sont fachés, et j'ai du me résoudre à acheter du Kérastase. Des produits extras, mais chers.

Je veux vous parler aujourd'hui d'une gamme de produits que j'affectionne particulièrement, et dont je suis ravie :

La gamme expert de chez Franck Provost est une tuerie. J'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs produits depuis que la gamme existe, et je les adore...

Présentation de la gamme en deux mots :
Shampooing et Après Shampooing Expert Lissage
Shampooing et Après Shampooing Expert Réparation
Shampooing et Après Shampooing Expert Brillance
Shampooing et Après Shampooing Expert Nutrition
Shampooing et Après Shampooing Expert Couleur
Shampooing et Après Shampooing Expert Force
Masque Expert Nutrition Intense
Spray Fixant 24h Expert Fixation
Spray Fixant Expert Volume
Soin Expert Démelage Sans Rincage
Spray Expert Protection 180°C


Mon Avis :
Ca faisait un moment que je n'achetais plus mes produits pour les cheveux (surtout les shampooings) en grande surface, car ils sont méchés, assez sec, et je n'arrivais plus à m'en occuper avec un soin de grande surface.
Et je me suis laissée tenter, un jour, par le shampooing nutrition. J'en suis ravie, d'autant plus que la taille (750 ml) et le prix (6.99€) représentent le meilleur rapport qualité prix de grande surface pour moi.
Je trouve cette gamme très bien faite. Elle traite tous les soucis que l'on peut avoir avec ses cheveux. Il y a tout, mais pas trop. On s'y retrouve facilement. Les actions sont biens indiquées, facile à lire.
Les shampooings sont gris, les après shampooing sont blancs. Facile pour se repérer dans sa douche.




En ce moment, j'ai le Shampooing Expert Nutrition ; l'Après Shampooing Expert Couleur pour mes mèches. J'utilise également la Laque Expert Volume qui coute environ 6€ , et qui n'a rien à envier à une Elnet.
J'ai également testé le Masque Expert Nutrition Intense qui coute 6.60€ pour 400 ml. Génial. Mes cheveux sont doux et soyeux. Et avec une si grande contenance, j'en ai pour des mois!
Le produit qui m'a un peu déçu, c'est le Shampooing et Après Shampooing Expert Lissage. En général, toute marque confondue, je ne crois que moyennement à ces shampooings et leurs actions "lissage et brushing immédiat". J'ai voulu quand même voir, et puis non, rien de particulier. Un shampooing classique en somme...




J'aime :
* la grande contenance
* l'odeur
* le résultat vraiment bon, mes cheveux sont beaux!
* les différentes promo dessus (chez Carrefour, j'ai eu 1€ de réduction ; vous pouvez le retrouver là http://www.franckprovost-expert.fr/webcoupon/)


Je n'aime pas :
* Ils auraient pu prévoir un flacon pompe, car ça fait une grosse bouteille a utiliser (et transporter!)
* Les soins Expert Lissage.
Petite info :
Pour la petite anecdote,  j'ai vu la gamme en promo il y a quelque temps dans un supermarché en Espagne, où l'on trouvait le shampooing et l'après shampooing (pour toutes les variétés) à 6.99€ LE LOT ! Vous imaginez ??!


Prochain achat :
Le spray protection, qui protège les cheveux de la chaleur au moment du lissage.



Et vous ? Vous connaissez cette gamme ? Vous avez eu l'occasion de la tester ? Partagez ici vos ressentis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !