dimanche 28 novembre 2010

Mon test Every Day Mineral - Oct 2010

Youhou! Hum.


Je sais que je ne suis pas à la pointe de l'actualité du maquillage avec ma rubrique sur Everyday Mineral.
Pour ma défense, j'ai fait mes achats l'hiver dernier, n'ai pas été séduite après deux essais, les a rangés dans un coin tout l'été. Jusqu'à ... ce matin !
Alors. Moui. Du bien (et du moins bon.)



Déjà, si je peux me permettre, parlons peu, mais parlons un tout petit peu concurrence.  Que quelqu'un m'explique comment BareMineral peut être vendue si chère chez Séphora  ? Ou alors le mineral s'utilise avec parcimonie, ou alors ils sont complètement gaga ! Surtout qu'on t'explique bien que le mineral blabla, il faut une sous-couche, il faut un fond de teint, il faut un correcteur blabla, après, il faut un fixateur blabla. Et le blush, et les fards. Et ... !
Enfin bref, on s'en sort pas! Le fond de teint est "seulement" à 28€, mais le voile mineral à 23€, l'enlumineur à 20€. Bref. Un vrai investissement. Sans compter que le prix du first kit - qui me fait de l'oeil depuis 2008 - n'a pas baissé d'un yota. Bref. Fermons la parenthèse.

J'ai donc commandé des kits d'essai (Try Kit) chez le concurrent - de qui j'avais entendu du bien : Everyday Mineral.


Premier Hic : Le site...   .com ... Tout en Anglais !!!
Non pas que la langue de Shakespeare ne me fasse peur, mais commander tout un lot de make up minéral dont on ne connait rien ... Aïe Aïe !
Hum, soooo, well ... Concealer = correcteur ; Yeah okay ... Face = Fond de teint ; All right... Cheeks = Blush ... Bref ! Pas évident.

Pssssit, au fait : au fait, ' l'ont tout refait le site. Toujours pas en anglais, mais en plus clair.

J'ai donc acheté et testé trois kit :
un kit de mini fond de teint
un kit de mini "poudre de finition"
un kit de mini blush.
2 Kabuki pour les yeux.


Je n'avais pas acheté de "correcteur", à mon grand regret, ni de Kabuki normal, ayant le mien d'Yves Rocher. (prochain achat chez ELF celà dit)
Donc sans correcteur, j'ai camouflé mes cernes avec le fond de teint directement, avec un kabuki yeux. Pas mal. Et poudre même pas spécifique pour un action contre les cernes. Wahou.
Ensuite le fond de teint. J'ai mis un peu de poudre dans un capuchon que j'avais, plus grand, car leur mini kit sont NULS pour tester et évaluer le produit à sa juste valeur. C'est inutilisable avec un si petit pot et un si gros kabuki. Donc là, dans un couvercle autre, grand, normal : rien à dire. Une très bonne couvrance. Pas de limitation au niveau du coup. Re wahou.
Ensuite, cette fichu poudre de finition. Quelle idée de mettre autant de matière irisée ... Dans ma salle de bain, je suis belle et contente du résultat. A ma fenêtre, en plein soleil, on dirait une petite luciole. Très peu pour moi.
Enfin, the blush. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sur mon fond de teint crème (+poudre), et je l'aime beaucoup. Spécialement BEST FRIENDS, que j'ai mis aujourd'hui. Je l'ai mis avec mon petit pinceau Kabuki, le même que pour les cernes. Résultat super, il prend juste la pomette quand on le tourne sur lui même! Et pour finir, deux ou trois aller retour de gros kabuki pour faire fondre la matière. Re re Wahhh ... Ok, j’arrête !
Je suis belle aujourd'hui. Naturelle. J'ai une belle peau. Je dirais même que je suis rayonnante. Je brille au soleil. Je fuis le soleil.




In my opinion ...

Les Points + :
* Un fini naturel ; si pas de finition irisée.
* Pas de démarcation à la machoire ; pas de peur de s'attacher les cheveux (oui c'est bête une fille!)
* Une douceur dans l'application ; cf Kabuki.
*Les kits d'essais. Génial pour essayer sans se ruiner.
* Le prix, raisonnable face à Bare Minerals - the concurrent.
* Livraison relativement rapide, à la maison.

Les points - :
* Cela reste une supposition, mais je doute que ce type de fond de teint convienne à des peaux à imperfections. Je pense que la couvrence à ses limites. (Peut-être je me trompe).
* On l'aura compris, mais le brillant des poudres de finitions ... (Peut-être qu'il n'existe pas que des brillantes...?)
* Le site en Anglais.
* Ces kit d'essais : je veux bien que ce soit des petits formats, vu que c'est pour essayer, soit. Mais moi, j'aurais laissé tomber pour si peu. Si on n'a pas le bon matos (assez grand capuchon pour tourner un kabuki), le résultat est moindre. Et ils perdent des clients qui ne sont pas séduits... Donc un gros point négatif à mon gout.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !