samedi 18 décembre 2010

Le Bain Séphora, une tuerie ?




Alors oui, j'en ai lu des tonnes et des tonnes. Oui, c'est the nouveauté of the year. Oui ?

Bon, et mon avis ? Vous le voulez ? Allez, j'en suis sûre !

Je l'ai acheté en promo, sinon, sachez qu'il vous faudra investir 7.90€ pour ce produit.

Mais comment qu'ça marche déjà ?

* C'est une nouveauté, une exclu Séphora. Un pot, avec une mousse à l'intérieur. Un petit trou, dans lequel vous mettez votre ongle à démaquiller. Vous tournez. Magie, votre ongle est tout propre et tout blanc!

Alors, nous allons commencé par les points positifs  :

* Simple à utiliser, malin, astucieux, en effet, il fallait y penser!

* Rapide ; combien d'entre nous laissent leurs vernis s'écailler plusieurs jours avant de se motiver à prendre des disques de coton et un dissolvant ? 

* Donne envie de se peinturlurer les ongles quotidiennement, vu que c'est si simple à enlever (voir au dessus!)

* Démaquille aussi bien l'ongle que les cuticules. Tout part en même temps.

Mais ... Je reste mitigée sur :

* L'hygiène ! L'ayant acheté récemment, je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais l'idée de mettre mon ongle la dedans, et qu'il ressorte propre, ça me laisse dubitative sur les dépôts à l'intérieur.

* Les paillettes : impossible d'enlever les vernis à paillettes, une sensation désagréable, ça fait "scratch scratch" contre la mousse, on a vraiment l'impression de l'abîmer, on sort le doigt, et les paillettes sont encore là. Limite ça me donne les frissons, ce "scratch scratch".

* Les orteils : bah oui, je l'ai lu dans plusieurs avis, alors NON moi je n'ai pas essayé, mais en effet, ce produit magique n'est valable que pour les mains, ce qui laisse à la consommatrice le soin de continuer à s'acheter son dissolvant et ses petits cotons pour ses petits pieds.

* Le prix ! Ah mais à ce prix là, j'en ai pour deux ans de dissolvant "normal" premier prix (sans acétone). Alors oui, je sais, on paie le concept, l'innovation, le principe, oui ... Oui ... Mais c'est un peu le produit spécial flémardes non ? Surtout que si on suit le principe, ce produit n'est pas utilisable à long terme (hygiène et usure de la mousse), vu l'inscription 6MOIS sur le flacon, donc ça fait plus de quinze euros par an ! De dissolvant ! Hum.

* * 

Quand même, je l'aime bien mon produit. J'ai lu sur un blog - je n'ai pas su le retrouver, navrée - qu'une fille nettoyait la mousse régulièrement au savon de Marseille, la laissée sécher au moins un jour, la remettait dans le pot, et remplissait de dissolvant "normal".
Pas bête.
Sauf que la mousse s'usera quand même au bout d'un moment . . .

* * 

Est-ce que je rachèterai ?

C'est possible ; ça dépendra de la durée de mon pot, en sachant que je ne l'utiliserai pas tous les jours, ni toutes les semaines.
Je trouve ça cher, pour si peu (et sachez que je suis une grosse flémarde, qui changera peut-être d'avis ... Peut-être, mais ne mettra plus de vernis à paillettes non plus alors (!!)).


J'hésite à demander ; Et vous ?
J'ai peur :)


*

Petite piqûre de rappel : calendrier de l'avant "Beauté" sur le joli Blog de Lolaa .

*

4 commentaires :

  1. Tout comme toi j'étais mitigée...Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
  2. Oui !!! Pour les paillettes c'est la grosse MERDE !! Moi je frotte hein je veux que ça parte et généralement la mousse reste accrochée au paillettes qui reste !!

    Mais bon je suis un peu déçu par ce produit !

    RépondreSupprimer
  3. @ Fanny : ça me rassure, quand je lis tous les revues, je me dis que toutes les acheteuses sont charmées, malgré les défauts du produit ... !!!

    @ Givememoor : Ah tu es un peu têtue sur le coup!!! Moi j'ai repris mon dissolvant classique, en râlant un peu !!
    & moi aussi, déçue !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet avis, pas 100 % positif! ça fait du bien de lire des trucs négatifs mdr

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !