vendredi 11 février 2011

Le faux pas en Make Up

Ecrit il y a quelques jours. Osé publier : aujourd'hui.




Je viens là, vous écrire, outrée! Comme vous le savez, je suis en arrêt maladie suite à une hospitalisation. Repos, repos, repos sont les trois maitres mots de mon docteur/maman/papa/grand parents i tutti quanti.

Donc, je … me repose. Et quand je me repose, je fais pas les choses à moitié. Je traine toute la matinée sur l’ordi, en évitant les navrants programmes télé;

Je fais un peu de vaisselle, un peu de linge, ouh la! Stop, pas trop… (Repos!)

Avec ce planning chargé de rien et de trois fois rien, je viens de m’apercevoir d’une chose, dont je m’étais déjà fait la réflexion avant, mais que je ne peux plus tolérer! Mon maquillage me joue des tours! Mon fond de teint, pour être plus précise!

D’habitude, je me maquille, comme la plupart d’entre nous, le matin, dans ma salle de bain mal éclairée! 

Ah je suis belle. 

De la crèmmme, une baaaase, du fond de teint *toup ti doup* du crayon ou un fard posé, pas trop voyant * toup pi doup* du mascara (ouh la regard bien réveilléééé!) *tooup pi doup* du blush (oh la bonne mine! Génial, je suis prête à affronter la journée!) *toup pi doup*

Oui, mais voilà, à base de Toup pi doup, je ne vois pas une chose importante, je ne vois pas mon maquillage en vrai, dans la journée, le rendu final ; je ne vois pas ce que les collègues verront pendant 7 heures aujourd’hui.

Les faux pas en maquillage, parlons-en. Je viens de le vivre. Là, oui, je vous jure!

Dans ma salle de bain, j’ai le même éclairage que tous les matins. Je me suis appliqué mon fond de teint Vichy chéri (dont je vous ai parlé ici) comme d’habitude. J’ai appliqué mon blush-qui-me-donne-bonne-mine comme tous les jours.

Et à la lumière du jour hein ? A la lumière du jour est apparu un teint grossier,  trop orangé, un peu trop dosé (pourtant, le FDT Vichy est fluide!), avec une accumulation dans la moustache, qui la mettais gracieusement en valeur. L’horreur à l’état pur. L’horreur quoi.

Pour ma défense, je sors de trois jours d’hosto, où je n’ai pas bien hydraté ma peau, où elle a du prendre un coup. MAIS QUAND MÊME!

Je suis toute chamboulée. Pourtant, quand je pars le matin, je peux même pas compter les fois où je me regarde dans le pare soleil avant d’arriver au boulot! Mais là, quand même!

La moralité de mon horrible péripétie … sera peut-être d'investir dans un fond de teint vraiment fluide, mais couvrant. Encore faut-il que je le trouve. Quitte à y mettre le prix.

Je n’ai que 24 ans, mais je pense que passé un age, le fond de teint crée plus de défauts à la peau qu’elle n’en a réellement. 

C’était le faux pas make up, en direct de Beauteetc Studio



PS 1 :Je le publie aujourd'hui ... Et demain, je vous donne la solution miracle que j'ai trouvé (pas une nouveauté, mais une ré-vé-la-tion pour moi !)

PS 2 : Mais non, revenez les lectrices !!! Je sais me maquiller, c'est ma salle de bain qui est pourrie nulle !!


6 commentaires :

  1. Arf, oui, l'hiver, c'est tragique ! Je me maquille à la lampe de mon bureau (forcément, l'hiver, à 7 heures du mat', il fait noir >_<), et j'ai appris à "sous-doser" : je mets du blush, mais pas assez pour qu'il se voit avec cette lumière là, il se verra de toute façon à la lumière du jour (oui, moi aussi, une fois, j'ai fait un méga beauty faux-pas, je suis partie en cours avec des joues de matriochka XD)
    En fait, je pense que c'est une question de dosage ^^ Mais j'ai hâte de connaitre la solution miracle !

    RépondreSupprimer
  2. Oui exactement, il faut "sous-doser" ... C'est pas évident de juger l'intensité parfois !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoiii la solution ??!

    RépondreSupprimer
  4. @ Carla : la BB Crème, j'ai fait un article dessus plus récemment !

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis pour la salle de bain pourrie! Ma sdb est non seulement minuscule, mais les murs sont VERTS, et l'éclairage est plus que minable (genre 2x40 W max). Impossible de me maquiller correctement. Alors je trimballe un miroir dans plusieurs pièces, selon l'heure et la lumière. J'ai trop peur que ce qui t'est arrivé m'arrive aussi (et je suis sûre que ça m'est déjà arrivé)...Le pire c'est qu'au boulot l'éclairage des WC est pourri aussi et les murs sont MARRONS, donc pas mieux...Le maquillage peut vite devenir une source d'angoisse!

    RépondreSupprimer
  6. @ My beauty : je crois que nous sommes malheuresement beaucoup dans ce cas là :)
    Imagine toi même, qu'au boulot, je n'ai pas de glace, et que me regarde par exemple dans le micro ondes de la kitchenette pour vérifier ma coiffure :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !