mercredi 20 juillet 2011

Francky, je t'ai pourtant aimé .

Je ne parle pas souvent de produits qui je n'ai pas aimé . Il m'arrive d'en évoquer, mais je préfère concentrer mon Blog sur du positif, sur des produits chouchous, sur des bons plans ; je trouve que des revues sur Youtube sont sympa à regarder sur des flops, mais je préfère lire du bien .

Aujourd'hui, pourtant, je vais parler d'un produit qui ne m'a pas du tout convaincu . Je l'ai reçu en cadeau, et j'ai mis de côté mes a priori . Je ne l'ai utilisé que ce matin, mais je vous en parle parce que je ne le réutiliserai pas . Donc .

F r a n c k  P r o v o s t 
E x p e r t  D é m ê l a g e  2 0  s e c .





En fait, il n'est pas un mauvais produit en soi, mais juste bourré de silicones . J'en ai appliqué quelques spray sur mes cheveux, je les ai lissés, et ... Et ils sont "poisseux" . Pas visuellement, mais je le remarque au toucher . J'ai la trop bonne habitude de soins sans silicone, j'ai retrouvé ma vraie nature de cheveux, et la différence est flagrante . C'est comme quand j'utilise un shampooing ou après shampooing avec des silicones, je le sens de suite  sans lire l'étiquette . Ca vous le fait à vous ?

Sinon, c'est un bon démêlant, il a vraiment rendu le brossage hyper facile . Mais bon . Les silicones, ce sera sans moi .

PS : son camarade, le soins protecteur de chaleur, rentre dans le même panier . Je ne vous en ai jamais vraiment parler, parce que je ne l'aime pas .



Mon prochain achat : démêlant sans silicone, sans paraben, pour les enfants ... Petit Phyto !



Sinon, des conseils de produits similaires sans ces saletés à l'intérieur ?!

.

N'oubliez pas que vous avez toutes mes revues en un clin d'oeil : en cliquant ici !

5 commentaires :

  1. Une question, est ce que les produits Ultra Doux sont vraiment sans silicone ?

    RépondreSupprimer
  2. Les produits démêlants, je n'y ai jamais trop cru, donc je ne peux pas trop t'aider ...

    Par contre, étant moi aussi passée au "sans silicones", je vois aussi la différence quand j'ai le malheur d'appliquer du produit qui en a (et mes cheveux regraissent à une vitesse avec !!) Du coup, je dis merci Garnier et Ultra Doux, merci la cosméto maison, et au revoir les silicones et autres choses pas cool pour nos cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. @ Vanille : le commentaire d'Ellana répond à ta question ! Il faut lire l'emballage car Ultra Doux ne fait pas QUE du sans silicone .

    Un exemple de sans silicone : http://www.beaute-test.com/shampooing_mangue_fleur_de_tiare_-_ultra_doux_garnier.php

    @ Ellana : Pourquoi tu n'y crois pas ? Ça marche bien pourtant, je pense que certains cheveux ne peuvent pas s'en passer :) Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, et dès que je finis mon Lush, je passe à L'Ultra doux à la Mangue !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais pas du tout attention à ça quand j'achète des produits. Peut être que je devrais au final ...

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !