mercredi 19 novembre 2014

Mon premier cour de Sh'bam - ou comment je suis sortie de ma zone de confort.




En d'autres termes, aujourd'hui, je suis sortie de ma zone de confort.

Autant vous le dire, je suis une quiche en danse ! Je ne sais pas danser & je n'aime pas danser . J'ai le rythme, c'est déjà ça, mais alors, quand il faut faire trois pas, et bouger simultanément les bras en faisant des ronds, y a plus personne !!!

J'ai intégré depuis la semaine dernière, un club de sport qui fait des "Mills" ! Je suis nouvellement inscrite, et curieuse de découvrir les différents cours proposés ! Je sais que la Zumba n'est pas pour moi. Mais j'ai voulu laisser une chance au Sh'bam, après avoir regardé quelques vidéos sur internet, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie une fois !!

Je suis sortie de là comme une dingue !

Dans mon club, et contrairement aux différentes vidéos que j'ai pu trouver ça et là, le cours de Sh'bam se pratique quasi dans le noir ! La prof éteint la lumière, allume les stroboscopes, et nous sommes seulement éclairées de la lumière attenante à la salle de muscu !

Je n'en espérais pas moins, quelle superbe idée ! Pouvoir se lâcher, ne pas avoir peur de son corps dans l'espace, sous les néons, face aux regards dans la glace ...

Dès le début, la prof nous mets à l'aise, c'est une nouvelle choré, et d'ici 3 ou 4 séances, on sera plus à l'aise, et on pourra plus y rajouter notre style

Mon style ! Mouhahah.

Mhm bref, à coup de choré endiablées, vrillant sur du Jlo, sautillant sur "la musique de taxi" .... 11 chansons plus tard, je m'auto-nommerai presque Beyoncé !! 

J'en fais des caisses, c'est pas vrai, y a un ou deux pas que je n'ai toujours pas compris à l'heure qu'il est, je rigolais de me voir dans la glace, on aurait dit un crapaud, ni plus ni moins! Mais ça m'a fait sourire, je n'ai pas abandonné, bougeant en rythme, me calquant sur les pas à gauche, les pas à droite !

Et c'était tellement bon, je sors de là avec une pèche, et une plénitude & surtout, surtout, la satisfaction d'être sortie de ma zone de confort !


Article écrit en Octobre 2014, jamais publié.


Bilan en Novembre 2014 :

Je m'éclate toujours autant. Le cours à lieu toutes les semaines, et on retrouve avec joie la chorée pendant trois mois, on a le temps de la digérer, elle devient naturelle, je l'anticipe même parfois.

Nous ne sommes pas nombreuses dans ce cours - cinq en moyenne - donc j'ai pu facilement suivre la prof, et surtout, voir de meilleures danseuses que moi, à côté, me permet de me lâcher encore plus, "d'oser" le faire, d'oser remuer mes fesses ou jouer des épaules

Je conseille vraiment ce cours à tous le monde, que ce soit des filles qui aiment la danse, comme des novices qui ont tout à apprendre. Depuis, je me suis surprise à danser comme une dingue dans ma salle de bain, et à me refaire des passages de la chorée dans ma chambre. Bref. Je suis à fond !

Affaire à suivre. Je vous en reparlerai. Vraiment une super expérience pour moi. Je vous laisse avec un clip & une chanson que j'adore :)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !