samedi 15 janvier 2011

Stop aux boutons.

Voilà, j'ai toujours le même problème depuis quelques mois, bien que ça se soit calmé.
J'ai des éruptions de boutons, pas fréquente, mais un ou deux boutons, des gros boutons, le genre de bouton que tu n'oublies pas de la journée tellement tous tes interlocuteurs te parlent en les regardant ! J'adore quoi. Alors j'ai testé différents produits cosmétiques, sans vraiment en venir à bout.

Et puis j'ai lu, j'ai vu la solution :


L'huile Essentielle d'Arbre à Thé.


Une petite explication :


Cet arbre ou arbuste de la famille des myrtacées, communément appelé arbre à thé, est un remède traditionnel des aborigènes d'Australie.
Des études récentes ont prouvé que l'huile de l'arbre à thé peut combattre toutes sortes d'infections bactériennes, fongiques ou virales.



INDICATIONS :
  • Pure : coupures, piqûres, boutons de fièvre, verrues et aphtes
  • En gargarisme : infections de la gorge et de la bouche
  • En inhalation : rhumes, grippe et infections respiratoires
  • Dans le bain : infections vaginales et urinaires
  • Bains de pieds : mycoses et ampoules
  • Compresses : ampoules et éruptions cutanées
  • Diffuseur : chambres de malades, coups de froid et problèmes respiratoires
  • Shampooing : pellicules

PRINCIPAUX USAGES :

L'huile de l'arbre à thé est fréquemment utilisée pour les problèmes cutanés : points noirs et acné, verrues, peau grasse, mycoses, éruptions, piqûres d'insectes et même brûlures et ampoules.
Elle permet de soigner les coupures et les blessures infectées et est efficace contre les pellicules, les boutons de fièvre et certaines infections urinaires ou génitales telles que cystite et muguet.
Elle combat également les coups de froid, la grippe, les infections respiratoires, les catarrhes et les maladies infectieuses.



Mon test :

J'avais deux boutons à faire disparaître. J'ai testé cette HE, et ça marche vraiment bien. En trois applications (une chaque soir pendant trois jours), je suis arrivé à réduire, sortir le pu et assécher les boutons ! Je suis ravie!

Mon application :

Sur la boite, il est marqué 8 à 10 applications par jour. 
J'en ai fais une, le soir. Je n'ai pas pu en appliquer la journée car ça sent trop fort au boulot, et impossible d'en mettre sur le fond de teint!
Donc je mouille un coton tige (car il faut diluer l'HU), je fais couler une goutte dessus, et j'applique localement.
Je change de coté de coton tige pour chaque bouton.

Je suis ravie de cette trouvaille, cette HE coûte beaucoup moins cher que des produits cosmétiques spécifiques, qui sont, pour ceux que j'ai pu tester, moins voire pas efficace.

Trois jours! Trois petit jour, et pour venir à bout de boutons déjà gros. La prochaine fois, je m'y prendrais à temps, et ça sera surement encore plus rapide.

Petit bémol sur l'odeur. Oui ça sent fort. Oui ça sent les HE, oui votre copain n'aime pas cette odeur en allant au lit. Oui mais bon oh. Il faut ce qu'il faut !!


Et vous, des astuces anti boutons ?

X O X O

7 commentaires :

  1. Je valide à 100% !! Testé et approuvé ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui hein !!
    Depuis le temps que je cherche un produit fiable, je n'avais jamais été faire un tour du côté des Huiles Esentielle ! Je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa, merci pour l'astuce, je pense que je vais tester, je galère tellement !

    RépondreSupprimer
  4. Moi l'odeur des huiles, ça me donne mal à la tete! Dommage!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui effectivement l'arbre à thé ça sent très fort ! je m'en suis rendue compte lorsque j'ai acheté un gommage pour le visage The Body Shop, je n'arrive pas à l'utiliser sans faire d'apnée tellement son odeur est hardcore ! Si tu aimes l'arbre à thé il y en a toute une gamme qui lui est dédiée chez The Body Shop ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci de l'info, j'irai voir cette gamme !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas les vertus de l'arbre à thé, c'est très intéressant !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !