jeudi 10 février 2011

Du joli maquillage minéral : Blend & Play.

J’ai eu la chance de gagner un concours sur le blog des coquetteries de Laetitia ! Le lot était composé de maquillage de la marque Blend & Play, que je ne connaissais pas.
J’ai pu découvrir le fond de teint FLOWER POWDER dans la teinte Nico, ainsi que le camoufleur anticerne CONZEAL dans la teinte claire. En plus de ça, j’ai remporté un pinceau Kabuki nommé Short Flat Top.

Je me permets de vous présenter cette très jolie marque, qui, avec un si doux nom (estomper & jouer
en français) donne forcement envie de la découvrir un peu plus.

Véronique, la fondatrice de la marque, est tombé en amour pour le maquillage. Après diverses formations outre-Atlantique, elle se penche pour le maquillage minéral, très peu connu jusque là. C’est au printemps 2010 que B&P voit le jour.

Des produits 100% naturels, mais qui conjugue performance et aspect ludique. B&P propose des couleurs craquantes, des produits multifonction, et surtout respectueux de la planete.

A savoir que 10% des recettes de la marques sont reversées à différentes associations caritatives.



En premier lieu, je suis obligée de préciser que mon avis est forcement subjectif face à ma peau qui fait des siennes. J’ai un teint qui vire dans la journée ; non pas que j’ai la peau grasse ou que je brille, non, jamais. Juste que les fonds de teint ne couvrent plus passé 15 heures! Donc je suis déjà mitigée sur beaucoup de fond de teint fluides & poudres, qui ne tiennent pas non plus sur moi. Je tenais à le préciser. 
De plus, je fais un test et un avis sur ces produits maintenant, mais je les utiliserai beaucoup plus à l’arrivée des beaux jours, quand je pourrai me permettre de moins couvrir mon visage.


Cela étant dit, passons au test.







  • Le fond de teint :



Déjà, ce packaging rétro est à tomber! C’est vraiment un très joli pot, doux et à la fois féminin. Je trouve que ça mets du baume au cœur d’utiliser ça le matin finalement.








La teinte Nico convient parfaitement à ma carnation. Elle est claire, mais pas trop, et se fond facilement. Niveau texture, rien d’original, nous sommes sur un fond de teint poudre, minéral. Niveau application, j’ai préféré utiliser mon pinceau Kabuki ELF.
Le résultat est très joli ; très naturel. C’est vrai que ce genre de fond de teint permet vraiment un teint frais, une bonne couvrance, et un rendu très naturel au final. J’ai beaucoup aimé ce produit, qui ne tient pas toute la journée malgré tout (mais cf plus haut) et il me tarde le Printemps pour l’utiliser !!



  • Le Camoufleur :



Le camoufleur, comme son grand frère cité plus haut, à un packaging trop choupi !! On se retrouve vraiment plongé dans les 70s’, je trouve ça vraiment joli et frais!








La teinte claire est celle la plus adaptée à ma carnation, bien que je la trouve un peu blanche pour le coup. Je l’applique avec un pinceau Kabuki type pinceau yeux, pour plus de précision. J’ai été impressionée et agréablement surprise du résultat. J’ai les cernes marquées, et cet anti cerne fait son travail à la perfection.
Je l’utilise plus souvent que le fond de teint, car avec mon maquillage quotidien normal, après avoir mis le fond de teint (liquide), l’anticerne (liquide), et la poudre sur tout le visage, je mets une pincée de ce Conzeal juste sous les poches de mes yeux, à la frontière entre le cerne et le début de la joue. Le coin le plus sombre en l’occurrence.
Et là, comme par magie, l’illusion d’optique est bien là puisque on a l’impression que la poche de mon cerne a nettement diminué! Vraiment bluffant!
L’astuce peut marcher aussi avec un fard couleur chair, mais justement, l’aspect un peu blanc de ce camoufleur joue très bien le rôle !!



  • Le Pinceau Short Flat Top :




Mon avis est mitigé sur ce pinceau. J’aime sa douceur. J’aime sa moyenne taille, qui permet de le transporter partout! J’aime aussi son dessus plat, je sais pas pourquoi mais j’adore les pinceaux plats!
Ce que j’aime moins, c’est le rendu qu’il procure. Malgré sa douceur, je trouve les poils un peu trop rigide, et je trouve que la poudre ne pénètre pas jusqu’à l’intérieur des poils, comme un vrai Kabuki.
Dommage. Du coup, je m’en sers plutôt pour poser le Blush. Je trouve que sa taille (diamètre) et son poil s’y prête plus. Et du coup, je l’aime beaucoup comme ça !!!








Voilà, revue vraiment positive sur ces trois produits. Je remercie (les coquetteries de) Laetitia de m’avoir permis de gagner ce joli lot!


& Je vous invite à découvrir de plus près ce bel univers ici :  http://www.maquillage-mineral.ch/





8 commentaires :

  1. Je devais recevoir des produits "test", mais j'ai bien peur que la poste es fait des siennes :( Je pense vraiment commander, rien que pour leurs packaging ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah peut-être qu'il faut que sois un peu plus patiente ?!!
    Oui, c'est vrai que'ils sont vraiment mimi ces packagings. C'est vraiment agréable le matin :) !

    RépondreSupprimer
  3. contente de voir que ces produits t'ont plu! Moi aussi j'aime beaucoup le correcteur je le trouve très efficace.
    Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Oui il est vraiment bien ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le packaging est vraiment joli et original !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je fais que voir cette marque sur les blogs, et je pense que je vais céder à la tentation :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Claire B : oui très! Ca change des marques qui se copient !

    @ Meryl : Oui elle est pas mal évoquée, et que en bien en plus :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop mignon =)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !