mardi 6 novembre 2012

A(u) Poil !

Plus d'un an après le gros Buzz "Silk Epil 7 de Braun", je reviens vers vous . Ouai, moi, je suis pas la tendance . J'me fais pas offrir des trucs . Non moi je casque !! :) Près de 100 € l'machin, ça fait mal ! Surtout que je l'avais quasi oublié dans mes affaires en fait ... 

Je suis blonde, pas vraiment poilue, et rien ne vaut le rasoir niveau douleur, j'le dis haut et fort ! Sauf que de mon passé d'esthéticienne, il me reste encore la bonne expérience de m'(e faire) épiler (très) régulièrement et d'être hypra douce toute l'année ! Alors le rasoir, c'est sans douleur, mais la repousse, c'est pas le top !



SILK EPIL 7 By BRAUN - Quelques caractéristiques :

- Etanche et lavable
- Diode ultra puissante
- 2 vitesses
- 40 pincettes qui te font grimacer t'enlève tous les poils même les petits
- 40 min d'autonomie pour 1h de charge.
- 3 embouts en fonction des différentes zones.


Mon expérience :

Je dois dire que j'en suis contente . J'vais pas sauter au plafond, les épilateurs, ça fait mal, plus que l'épilation à la cire personnellement. Mais je dois dire que niveau budget, c'est pas la même chose ! C'est pour ça que je me suis tournée vers cette méthode aussi. L'investissement du début mais après coup, quand j'vois le prix des épil', je suis contente !

Ensuite, on est douce ! Vraiment douce, comme après l'esthéticienne, le poil est arraché en entier - et pas coupé comme au rasoir - du coup, vraiment, c'est doux ! 

La repousse est retardée, et plus on l'utilise, plus l'utilisation sera espacée...

Les embouts sont bien adaptés, le plus petit, pour les aisselles (à conditions de bien tirer sa peau et surtout de pas avoir des poils trop longs ! [malgré ça, on déguste quand même, rassurez-vous!] ) et pour le maillot (j'ai fais une fois la warrior, j'ai pas osé depuis).

Après, le truc qui me laisse un peu dubitative, c'est que okay, on peut l'utiliser sous l'eau, mais je trouve qu'il est moins performant comme ça ... La peau est nue, et du coup, au passage de l'appareil, ça "accroche" et ça ne fait pas glisser la machine. Idem pour le bain.
Moi je reste un peu (beaucoup) sous l'eau chaude, pour dilater les pores de la peau, et après, je m'applique une goutte de gel douche sur les demi jambes et je l'utilise pas sous l'eau. Et là, ça glisse, ça attrape bien mieux les poils et c'est parfait ... 

La diode éclaire très bien, on voit se qu'on fait et où on va !

L'entretien est très facile vu qu'il est démontable, ça se fait rapidement pour tout bien laver .

Dernière chose, il y a une tête avec une lame rasoir intégrée, jamais servie, j'utilise pas ça pour que mes poils soit coupés au rasoir non !




Bisous !

* EnboucleEnboucleEnboucleEnboucleEnboucleEnboucleEnboucleEnboucleEnboucleAujourdhui *





4 commentaires :

  1. Ah le maillot ... Moi c'est avec de la cire chaude que j'ai fait la warrior xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui aussi ! J'ai déjà tenté la cire avec bande, la cire sans bande, seule ... Mais ça fait trop mal, et les séances finissent "1...2...3.." putain j'ai pas arraché ! Alors bon :)

      Supprimer
  2. C'est un peu cher par rapport au rasoir lol

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite à l'acheter car ça fait cher, mais merci de ton avis! Sonia

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !